2009 Championnat de France Superbike, 600 JUNIOR, NOGARO
16è et 6 points au général, 10è et 11 points en Junior.
Samedi, deux séances de qualification de 40 min Piste mouillée, pluie, 7° le matin, 10° l'après-midi, mouillée puis séchant. Qualification du matin : Marc fait le 27ième temps en 1:47.955 à 6 sec. du premier et à 5,7 sec. de l’autre Triumph, Marc découvre les pneus pluies, dur, dur !! Qualification de l’après midi : Marc fait le 9ième temps en 1:43.560 à 2,8 sec. du premier et devance l’autre Triumph de 0,2 sec. !
Dimanche 14h00, grosse pluie, température 12° C Marc fait un départ correct mais se laisse enfermer dans le premier gauche, il est pointé 22ième au premier tour. 12 pilotes chutes sans gravité sur 7 tours (drapeau rouge) puis 4 tours sont définis pour finir la course. Marc finit 17ième frigorifié, trempé, déçu.
Marc dit:'Le vendredi sur le sec, j'ai effectué des bons chronos, j'ai même réduit mon écart par rapport au premier, mais sous la pluie le samedi matin, ils sont très rapide et ma découverte des pneus pluies se fait sentir par rapport à leur expérience dans la Pirelli Junior, le samedi après-midi sur le séchant je suis revenu à leur contact, mais le dimanche la grosse pluie, des chutes à répétition devant mes roues n'ont fait qu'amplifier mon manque de roulage sous la pluie, déçu du résultat final mais sur le sec je connais la valeur de mon pilotage, alors au Vigeant sur le sec !'
|
|